Le YOGA

Le Yoga a été pour moi comme une porte d’entrée qui m’a permis de découvrir ou de percevoir d’autres espaces, d’autres champs de conscience, l’Energie, une nouvelle façon de penser ou de percevoir le monde.

Ce sont souvent les postures qui apparaissent en premier dans la conscience collective quand on parle du Yoga, alors que les Asanas ne sont en fait qu’une partie du Yoga, qui lui-même fait partie de la médecine indienne, qu’on appelle Ayurveda.

Le Yoga m’a également appris le sens de la Communauté, celui de la Communion aussi, tant ces moments de connexion avec le Divin, soutenus par la Communauté sont intenses, le sens du partage, du service désintéressé.

Mais ma curiosité personnelle, que je considère vraiment comme un cadeau, m’a amenée à chercher au-delà de la posture. Donc, après avoir enseigné pendant plusieurs années le Yoga, en France, puis en Australie, j’ai continué mon cheminement personnel sur la voie Védique, à travers les enseignements spirituels du Vedanta et également grâce à l’étude de la Bhagavad-Gita.

Aujourd’hui, j’enseigne le yoga sous une autre forme que celles des cours hebdomadaires. En effet, j’organise des ateliers de Connaissance de Soi, dans lesquels j’enseigne la Sagesse Védique, qui, bien qu’elle soit apparue il y a quelques milliers d’années, reste d’une pertinence et d’un soutien incommensurable, dans nos sociétés modernes.